Le secret des Mondes oubliés

Parution en Janvier 2019 

Enzo est un adolescent comme beaucoup d’autres, sportif, amateur de jeux vidéo et de livres fantastiques, il coule une vie tranquille dans les montagnes du sud de la France. Tout le prédestinait à devenir un scientifique, comme son père, jusqu’au jour où sa vie va brusquement basculer…

Un vent tiède caressait son visage, il était assis, son dos reposait contre une énorme pierre… Un menhir semblait-il. En fait, il se trouvait au centre d’un cercle tracé par plusieurs de ces énormes mégalithes, qui se dressaient sur plusieurs rangées.

Comment Avait-il bien pu se retrouver en Bretagne ?

Machinalement il caressa la pierre la plus proche, en s’étonnant de l’état de conservation du monument. Pourtant, il se rappelait avoir observé lors de son précédent voyage dans ce secteur, des granits burinés par le temps et les intempéries, fendus par l’action combinée de l’eau et du gel ou encore couchés et même brisés sous les coups de boutoirs du vent allié à l’érosion. Peut-être avaient-ils entrepris de rafistoler ces vieux cailloux, pensa-t-il avec une certaine ironie.

Enzo se tourna doucement vers l’est, fermant pratiquement les yeux et mettant sa main en visière, pour contrer les rayons rasants du soleil levant. Son visage se figea alors, ébahi. Devant lui, un énorme soleil rouge émergeait derrière des montagnes qui barraient l’horizon. Il était encadré par deux lunes rousses de tailles hétéroclites.

 
Thierry B - Auteur - Stealmoundal - Terre des runes